Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 08:32

Hélas !

Quelques soucis en ce moment chez Anne ...

Je vous explique donc mes absences qui se prolongent !

Dimanche matin, Maeva part vers 8 h 30 pour aller travailler, elle à une demi heure de route ...

9 h moins 5 le tel sonne, Anne à un cheveux qui se dresse sur la tête en disant "pourvu que ce ne soit pas Maeva" ...

Papa décroche et la j'entend des hurlements dans le tel, ma puce venait d'avoir un accident !!!

Bon vous me direz le fait qu'elle hurlait dans le tel était en soi déja rassurant, elle allait bien !

Effectivement, a part quelques courbatures, pas de blessures.

Mais alors la voiture ...

Le garagiste nous a dit ne cherchez pas à comprendre elle va être déclassée ...  Trop vieille pour que l'expert dise qu'on la répare, il va y avoir vraiment trop de frais !!!

Et voila !

Vous ne demandez rien à personne ... Vous partez faire votre petit boulot d'été que vous avez trouvé en tant qu'étudiante, on vous démolit votre voiture, parce qu'en plus elle n'est pas responsable ...  Sous prétexte d'éclatement de pneu la jeune personne d'en face à perdu le contrôle de son véhicule et est venue percuter celui de ma fille !  (étrange, pas le moindre petit bout de pneu ni de traces sur la route avant l'impact ...   pourtant un pneu qui éclate ça laisse en général des traces je me trompe ?)

Nous soupçonnons plutot un endormissement ou pourquoi pas, soyons fou l'utilisation du tel au volant ....

Mais que faire ...

L'assurance me dit, si elle est déclassée, vous récupérerez la valeur vénale de la voiture !!!

C'est à dire pas grand chose sur un véhicule de 16 ans, en parfait état et toujours entretenu certes mais 16 ans ...

Je n'ai même pas de factures pour en augmenter la valeur, a part les entretiens, tout allait bien sur cette voiture ...  Juste un pot changé il y a 4 mois.

 

Des nouvelles de l'autre conductrice qui en est à son 3e accident ... 4000 euros de réparation mais elle, bien qu'en tort, sa voiture à 2 ans ...  Donc on répare, je ne vous dis pas l'état de colère de  Maeva !

La le souci c'est que nous sommes obligés de lui laisser l'espace pour qu'elle ne doive pas démissionner de son travail et que pendant ce temps la nous on roule pied lol et puis l'espace, ben ... c'est un petit peu gros pour ma crevette d'à peine un metre 60 ...  Lol

Mais je suis encore une fois fière de ma fille, parce qu'elle est en colère, ça je le comprends parfaitement mais elle ne s'est pas laissée abattre !

Après le constat elle est partie travailler quand même (la pauvre n'était mêmle plus à 1 km de camping ou elle travaille ...), à repris tout de suite une petite voiture dans le camping malgré sa peur et le soir me demandait d'aller avec elle pour prendre l'espace en main !

Alors mon petit bout de bonne femme a repris sa vie en main comme une grande !

La nous sommes sur une voiture identique à la sienne, nous attendons de voir si on peut l'avoir très rapidement mais 1500 euros quand même que nous allons avancer, alors j'espère que l'assurance va au moins nous donner ça ...

Si qq'un à des conseils je suis preneuse !

 

Voila les filles, tout ça pour vous dire que ça, plus ça, plus ça, plus ça ...

Anne elle a vraiment besoin de vacances !

Bon il faut relativiser, tout le monde va bien il n'y a pas de malades ni de blessés (la main de ma moitié est réparée et il reprend le travil lundi !), mais bcp de fatigue et de stress ! Et la vie est parfois mal faite, vous vous dites que demandez de plus à la vie ?, vos enfants sont des enfants bien, ils réussissent et sont en bonne santé !  Et bien  voila, il faut qu'une tuile vous tombe dessus ...

Mais encore une fois, elle va bien et c'est le principal, elle râle toujours autant et me fait une vie de voleur qu'elle n'était pas partie bosser tout son été pour se racheter une voiture ... lol  Donc tout va bien !

Allez une petite image ou deux que j'ai faites pour me détendre !

a.jpgImage1.jpgImage2.jpgbisous chien york animé133833anne

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> rhooo lala !! contente qu'elle n'ai rien !!!!<br /> <br /> <br /> et heuuuuu....un pneu éclaté ça se voit normalement !?<br /> <br /> <br /> si c'est son 3ème accident, je penches pour le téléphone !!!<br /> <br /> <br /> mais je n'ai pas de conseil à te donner...<br /> <br /> <br /> tes images sont très jolies!!<br /> <br /> <br /> et pour le défi....pas la moindre lampe originale? ^^<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
F
<br /> comme je comprends ta colère et celle de ta fille !!! gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> Rho la la !! Heureusement qu'elle n'a rien !! Ça fait peur tous ces gens qui ne font pas attention quand ils conduisent !! Je comprends ta colère pour la voiture, les assurances c'est toujours<br /> comme ça et je trouve ça complètement débile. Courage à toi !! Gros bisous et bon dimanche le soleil est de retour<br />
Répondre
S
<br /> Oula ... Contente de lire qu'elle n'a rien eu physiquement, mais effectivement c'est rageant ! L'assurance ne peut pas regarder si l'autre était au téléphone ? Ca laisse des traces ... même si<br /> elle a supprimé les appels et les SMS l'opérateur a des traces ... Gros bisous à toute la famille bon courage !<br />
Répondre
J
<br /> Un petit coucou vite fait pour compatir à ton problème car ma fille elle on lui a piqué sa voiture il y a quelques année pour faire une virée et elle a été retrouvée brullée dans les dunes, elle<br /> avait encore un crédit dessus mais comme la voiture avant de la route elle n'a même pas eu assez pour rembourser son crédit et elle venait de se marier, mais comme je dis le matériel cela se<br /> remplace même difficilement mais les enfants ou nous c'est autre chose bisous  janine<br />
Répondre

Présentation

  • : Anne et ses cartes
  • : Avant tout pour partager sans compter, juste pour le plaisir. Fabrication de cartes artisanales pour toutes les occasions, pour le plaisir des jolies choses avec un cachet particulier.
  • Contact

Profil

  • Anneetsescartes
  • Passionnée de loisirs créatifs, j'essaie un peu de tout avec plus ou moins de résultats !
  • Passionnée de loisirs créatifs, j'essaie un peu de tout avec plus ou moins de résultats !

Bienvenue chez moi !

Recherche

Quelques mots

Compteur gratuit

Compteur de visiteurs en lignes