Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 11:06

Premier tuto de la rubrique.

Comme j'ai vu que les fleurs sur mes cartes vous ont plu, je vous montre donc comment les fabriquer.

D'abord le matériel nécéssaire.

001.JPG

Une perfo fleur, il existe différents modèles et bien sûr différentes tailles.

Un stylo d'embossage le mien est de diamètre 6, une pincette, un petit ciseau assez fin, de la colle, un tapis de mousse.


 

On commence donc par perforer une dizaine de fleurs.

002.JPG

Ensuite à l'aide du ciseau fin on donne tout le tour un petit coup de ciseaux entre chaque pétales, ceci afin de bien creuser la fleur lors de l'embossage pour que les pétales puissent revenir les unes sur les autres.

004.JPG

005.JPG

006.JPG

007.JPG

008.JPG

Une fois fini on peut commencer l'embossage de chaque fleur séparément010.JPG

011.JPG

012.JPG

013.JPG

Vous les faites plus ou moins serrée en prévision du montage.

014.JPG

Vous allez maintenant prendre deux des plus serrées que vous ayez faite et les "écraser" legèrement entre vos doigts, afin de les réduire pour faire le coeur de la rose.

015.JPG

016.JPG

017.JPG

018.JPG

Un point de colle au centre de chaque fleur.

019.JPG

020.JPG

Voila, on commence à les coller l'une dans l'autre de la plus large jusqu'a la dernière.

022.JPG

En essayant si possible de décaler légerement les pétales.

023.JPG

024.JPG

025.JPG

Quand vous avez fini de les mettre les unes dans les autres, servez vous de la pincette et du tapis de mousse pour appuyer assez fort dans le coeur de la rose, pour bien fixer la colle et commencer à donner la forme de la rose.

027.JPG

Il vous reste àla mettre en forme en relevant et séparant les pétales, en resserant le coeur, bref,la moduler comme vous en avez envie.

028.JPG

Et voila !

029.JPG

Il ne reste plus qu'a travailler à la chaîne !

030.JPG

Amusez vous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je cherchais partout des roses rose pour une carte de mariage, que je ne trouvais nulle part dans le rose que je voulais. Maintenant que j'ai vu comment tu fais je vais peut être les faire<br /> moi-même si j'arrive à les faire aussi belles que les tiennes.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente de voir que mon tuto vous serve !<br /> <br /> <br /> Tu me montreras ça j'espère !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ben dis quel courage de faire toutes ces belles fleurs.
Répondre
S
<br /> super tuto !!<br /> est superbe fleur la aussi !!<br /> j’essaierai bien , mais faut juste que j'ai la perfo !!<br /> mais sa va venir<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> roolala<br /> superbes tes fleurs , et bravo pour ce tuto très clair<br /> merci pour ton partage<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je corresponds avec Cathy et j'aimerais savoir faire d'aussi belles choses que je vois sur son blog. Et maintenant que j'ai visité ton blog, je suis émerveillée de tout ce que tu fais, on pourrait<br /> t'appeler "doigts de fée" cela t'irais bien aussi. Félicitations pour ton travail.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Marie Elisa et un grand Merci pour tes compliments.<br /> <br /> <br /> J'espère te revoir souvent.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Anne et ses cartes
  • : Avant tout pour partager sans compter, juste pour le plaisir. Fabrication de cartes artisanales pour toutes les occasions, pour le plaisir des jolies choses avec un cachet particulier.
  • Contact

Profil

  • Anneetsescartes
  • Passionnée de loisirs créatifs, j'essaie un peu de tout avec plus ou moins de résultats !
  • Passionnée de loisirs créatifs, j'essaie un peu de tout avec plus ou moins de résultats !

Bienvenue chez moi !

Recherche

Quelques mots

Compteur gratuit

Compteur de visiteurs en lignes